Merci pour votre implication !!

Pour ceux qui ne le savent pas encore nous récupérons nos bouteilles vides afin de les réutiliser. Il est préférable de les rincer après utilisation cela facilite le nettoyage. 

Nous utilisons le moins d’eau possible pour le nettoyage et la désinfection, et la juste dose de produit nécessaire.

Ce travail prend beaucoup de temps et ce n’est pas pour des raisons économiques que nous le faisons mais bien pour l’environnement.

Pour ceux qui sont “Pote de Terr” (= inscrits à notre programme de fidélité) le fait de rapporter les bouteilles permet de cumuler des points comme à chaque achat de bières, et donc d’en obtenir des gratuites !

Autres petits gestes de notre part: 

– Nous nous fournissons autant que possible au plus proche: nos emballages en carton viennent de Carbonne, nos bouteilles de Gaillac.

– Nous utilisons régulièrement l’eau chaude issue du refroidissement de la bière avant mise en fermentation pour limiter la pousse de “mauvaises herbes” sur la terrasse de la brasserie.

– Les drêches (résidus de malt après brassage) vont nourrir la terre et les animaux, le houblon après utilisation va au compost !

– Et surement d’autres choses qui ne me viennent pas à l’esprit de suite !!

Alors voilà ! Nous ne sommes pas labellisé bio et c’est un choix délibéré mais nous faisons de notre mieux pour respecter notre planète 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *